Product

Barfinder

CONSEIL DANS LE CHOIX DES LIGNES
En 2013 nous avons introduit différentes longueurs de ligne allant de 19 à 30 mètres car la longueur des lignes peut avoir une grande influence sur le comportement en vol du kite. Votre façon de rider, les différents modèles de kite ou leur taille sont autant de facteurs influant sur la longueur de lignes à choisir. Pour accroitre cet effet de synergie, les lignes de 19 et 22m sont maintenant fournies avec une barre taille medium (49/42cm) et les lignes 24, 27 et 30m avec une barre large (53/46cm). La barre est le premier point de connexion du rider avec le kite. Pour obtenir un maximum de confort en naviguant, il est essentiel de choisir la bonne longueur de lignes en fonction du kite et du style de chaque rider.

19m (70% maniabilité / 30% puissance)
vitesse de rotation de l’aile super rapide et réactive, les lignes très courtes sont le top pour le freestyle extrême et les kiteloops radicaux. elles sont aussi excellentes pour naviguer dans les vagues où une vitesse de rotation de l’aile rapide est importante. les riders Wakestyle aiment aussi la connexion proche de leur aile. l’inconvénient est que vous perdez une partie de
la plage basse de votre aile.
- Rotation de l’aile rapide et réactive
- Pour le freestyle extrême, le Wakestyle et les vagues
- Kiteloops radicaux, hyper serrés et rapides

22m (60% maniabilité / 40% puissance)
c’est la longueur préférée de nos équipes freestyle et vagues ! ces lignes de 22m sont idéales pour avoir un kite très rapide, parfait pour les vagues et le freestyle. elles perdent un peu de plage basse même si cela reste moins extrême qu’avec les lignes de 19m.
- virages réactifs
- Kiteloops rapides
- configuration préférée de nos riders freestyle
- le choix idéal pour rider les vagues

24m (50% maniabilité / 50% puissance)
Si vous cherchez une longueur de ligne polyvalente, des lignes de 24m représentent le meilleur choix, offrant une bonne vitesse de rotation de l’aile avec une bonne puissance. c’est le choix idéal pour de nombreux riders, excellent pour le freeride, les vagues et le freestyle.
- longueur la plus polyvalente
- excellent pour le freeride toutes conditions
- bonne plage basse et une bonne vitesse de rotation de l’aile
- bonne hauteur de sauts car vous pouvez «charger» les lignes
- taille recommandée pour un quiver avec une barre unique

27m (40% maniabilité / 60% puissance)
la longueur supplémentaire vous offre un peu de puissance en plus ; agrandissez la plage d’utilisation de votre quiver en ajoutant cette barre avec des lignes plus longues. ces lignes sont aussi excellentes pour les sauts car on peut vraiment «charger» les lignes lors du crantage avant d’envoyer l’aile de l’autre côté de la fenêtre.
- Plage basse énorme
- Sauts gigantesques
- gros pouvoir ascensionnel

30m (25% maniabilité / 75% puissance)
C’est le choix de l’équipe Race north Kiteboarding. des lignes plus longues signifient encore plus de puissance mais le kite tourne à vitesse réduite. cela convient aux riders de Race qui cherchent la meilleure solution pour générer le plus de traction des conditions rafaleuses et de vent faible qu’ils rencontrent souvent.
- Parfait pour le vent faible
- Puissance supplémentaire
- approuvé par l’équipe Race north Kiteboarding

Product

Barfinder

LINE LENGTH ADVISOR
In 2013 we introduced different line length ranging from 19 to 30 metres as the length of the flying lines can make a huge difference to the way the kite flies. Different styles of riding, different kite models or the kite size can be influencing factors that require different line length. In order to further increase this synergy effect the 19 and 22 m lines come now on a medium bar (49 / 42 cm) and the 24, 27 and 30 m lines on a large bar (53 / 46 cm). The bar is the riders’ first point of contact with the kite. In order to achieve a maximum in comfort of riding it is essential to match the kite and the riders’ style of riding to the correct line length.

19m (70% Handling / 30% Power)
Super fast and reactive tuning speeds, shorter lines are best for extreme freestyle and crazy kiteloops. They are also excellent for wave riding, where kite turning speed is important. Wakestyle riders like the close connection to the kite too. The disadvantage is you lose some of the low end power.
- Fast and reactive turning
- For extreme Freestyle, Wakestyle and Waves
- Tight, super fast and hard kite loops

22m (60% Handling / 40% Power)
This is the favorite length of our freestyle and wave team! These 22m lines are still great for getting lots of speed from the kite, perfect for wave riding and freestyle. Not as extreme as the 19m lines, they still lose a bit of low end power.
- Reactive turning
- Fast kite loops
- Favorite set up from our freestyle riders
- Best choice for waveriding


24m (50% Handling / 50% Power)
The best choice for an all round length, good turning speed combined with good power make 24m the perfect choice for a lot of riders. Great for freeride, waves and freestyle.
- The most versatile length
- Great for all round freeriding
- Good low end and a good turning speed
- High jumps as you can “load” the lines
- The recommended size for a one bar quiver!!


27m
(40% Handling / 60% Power)
The extra length means extra power, get a little more range out of your quiver by adding this bar with the longer lines. They are also great for jumping as you can really “load” the lines when you edge and send the kite back through the window.
- Enormous low end
- Huge jumps
- Lots of lift

30m (25% Handling / 75% Power )
The choice of the North Kiteboarding Race Team, longer lines mean even more power, but the kite turns at a slower rate. This suits racers looking for the ultimate in pull in the often gusty and light conditions they are faced with.
- Perfect for light winds!
- Extra power
- North Kiteboarding Race Team approved

The bar is your first point of contact with the kite, Iit is the connection between you and your kite and it is important to get it right. And it’s actually an easy formula: The shorter the lines, the more direct and faster the kite turns. The longer the lines, the more power you can generate out of them! Choose a North Trust Bar, and choose the right line set up for your style of riding.