Product

Iron Heart


L’Iron Heart de North Kiteboarding a longtemps été la référence de tous les systèmes de sécurité et nous travaillons continuellement à améliorer cette pièce maîtresse de l’équipement de sécurité. Sa renommée pour rapidité, sécurité et facilité de déclenchement conjuguée à une facilité et rapidité de remontage permet de reprendre sa navigation presque instantanément.

CHICKEN LOOP ET TCHOUTCH MOULES
Le chicken loop et le tchoutch ont été améliorés pour 2014: la construction moulée est plus douce et offre plus de confort lors du remontage. Cette nouvelle construction est résistante aux déformations et de dimension stable. Ceci rend le ré-hookage après des tricks déhookés très facile car la boucle de chicken loop garde sa forme.

STANDARD / SUICIDE MODE
Avec chaque barre 2014 il est possible de choisir entre mode de sécurité standard et un mode «SUICIDE» facile à monter. Seul les riders très expérimentés avec des besoins particuliers devraient utiliser le mode suicide.

ATTENTION:
Seul le mode de sécurité standard offre 100% de sécurité. Nous recommandons de toujours utiliser le mode de sécurité standard. Les riders qui utilisent le mode suicide doivent être responsables et conscient des conséquences potentielles d’un tel choix.

THE REVERSE RELEASE PIN
Le coeur de l’Iron Heart IV est le pène métallique inversé de largage qui est un des éléments clés du mécanisme de largage intelligent. Contrairement aux autres sytème de largage, il pivote vers l’intérieur pour protéger vos mains. Les forces minimes au largage sont le résultat direct du pène métallique inversé de largage.

ROTO HEAD
Le Roto Head vous permet de désemmêler vos lignes en ridant après une rotation ou un kiteloop. Le nouveau Roto Head utilise une construction plastique extrêmement durable avec laquelle aucune corrosion n’est possible. Le nouveau Roto Head utilise 2 vis pour permettre de facilement et rapidement changer la ligne de depower. Il suffit désormais d’utiliser une clé FCS pour ailerons pour enlever les vis et changer la ligne de depower.



VARIO CLEAT ET SLIDDING STOPPER
Nous avons complètement repensé le Vario Cleat en 2013 pour le rendre encore plus efficace. Nous avons introduit un conduit pour la 5ème ligne pour passer à travers le Vario cleat pour réduire le risque d’enroulement de la 5ème ligne. Il est également très facile d’ajuster la hauteur du Vario Cleat et en plus nous avons réduit sa taille pour augmenter la zone de depower. Le sliding stopper peut être ajusté pour s’adapter aux préférences personnelles, il est également plus petit que les années précédentes. Combiné avec le plus petit Vario Cleat cela fait gagner 12% de longueur de depower en plus!

NEW LEASH DE SECURITE
Le Leash a été complètement repensé pour offrir une meilleure flottabilité, une protection garantie et facilité d’utilisation. La construction en EVA moulé qui recouvre l’anneau est plus douce et évite aux lignes de s’accrocher. Le mousqueton d’accroche peut être toujours tordu dans deux directions. Le revêtement EVA peut être décou vert pour s’attacher ou se détacher facilement à l’anneau suicide du chicken loop. Bien sûr l’extrémité du leash offre toujours un système de largage lorsqu’il est attaché au harnais. De cette façon vous pouvez libérer le kite complètement à tout moment.

Product

Iron Heart

 

 

The Iron Heart from North Kiteboarding has long been the benchmark for all safety systems and we are continuously aiming to further improve this essential piece of safety equipment. It is renowned for a fast, safe and easy release, coupled with the ability to quickly reassemble the unit and continue flying.

MOULDED CHICKEN LOOP & CHICKEN DICK
The Chicken Loop and Chicken Dick have been refined for 2014, the moulded construction, is softer to offer more comfort and easy reassembling. This new construction is warp resistant and dimensionally stable. This makes it very easy to hook back in after unhooked tricks, as the loop stays in shape.

STANDARD / SUICIDE MODE
With every 2014 North Kiteboarding Bar, there is a choice between the standard safety mode and an easy to mount ‘SUICIDE’ MODE. Only very experienced riders with special requirements should use the suicide mode.

ATTENTION:
Only the standard safety mode offers 100% safety. We recommend to always use the standard safety mode. Riders who use the suicide mode should be aware and responsible for the possible consequences!

THE REVERSE RELEASE PIN
The heart of the Iron Heart IV is the reverse release pin and one of the keys of the intelligent release mechanism. Unlike other safety systems, it hinges to the inside to protect your hands. The incredibly low release forces are a direct result of the reverse release pin.

ROTO HEAD
The Roto Head permits you to untangle the lines after a rotational jump or a kiteloop while you are riding. The new Roto Head utilises a plastic construction, the plastic is extremely durable and there is no corrosion possible. The new Roto Head comes with two grub screws making it easy and fast to change the depower line. Simply use an FCS fin key to remove the screws and change the depower line.

 

 

Vario Cleat and sliding stopper
We have completely redesigned the Vario Cleat last year to make it even more effective and efficient. We have introduced a 5th line channel for the 5th line to run through, this reduces the risk of the 5th line getting tangled considerably. You can easily adjust the height of the Vario Cleat too, plus we have reduced it’s size to increase the depower area. The sliding stopper can be adjusted to suit personal preferences. Combined with the smaller Vario Cleat this accounts for 12% more depower area!

NEW SAFETY LEASH
The Safety Leash has been completely redesigned to offer more floatation, guaranteed protection and ease of handling. The moulded EVA construction covering the hook is softer and prevents lines from tangling; the hook itself can still be bent in two directions. The EVA cover can be pulled back for easy hooking in and out to the suicide ring at the chicken loop. Of course the end of the leash still offers a safety release where it is attached to the harness. Consequently you are still able to release the kite completely at any time.