REVIEWS
4,9
REVIEWS
4,9

Product

Select
Art.-No. 44800-3426

Freeride

Select
Product pictures
Select Select
Range of use
Select Select
Find a dealer

Product

Information

Si vous n'avez jamais ridé une Select, vous manquez quelque chose. Considérée dans le monde comme le twin tip ultime de freeride, il s'agit d’une machine conçue avec une passion pour la vitesse ! Avec une construction utilisant le Textreme et le Biax Carbon, la Select est une des planches les plus légères du marché, le rocker aplati offre un excellent départ au planning, des pointes de vitesses incroyables ainsi qu'une remontée au vent hors norme. Grâce à un usage parcimonieux des matériaux, sa souplesse rend la navigation confortable, mais est aussi très réactive sous les pieds, offrant un ride fun et joueur. Si vous désirez la plus légère et rapide du marché, c'est la Select !

SizeWeightFinset
132/3955-75kgS-Bend FS 4.5 Carbon 30
135/4070-85kgS-Bend FS 4.5 Carbon 30
138/4175-90kgS-Bend FS 4.5 Carbon 30
141/42>85kgS-Bend FS 4.5 Carbon 30
Hardfacts
  • Flex souple
  • Carène Step Mono Concave
  • Construction Textreme Carbon
  • Straps NTT recommandés
  • Construction full carbone pour le plus de légèreté possible
  • Rocker plat pour un planning rapide, des accélérations et une remontée au vent remarquables
  • Flex plus souple qui garantit une navigation confortable dans toutes les conditions
  • Flex dynamique grâce aux technologies Textreme et Biax Carbon

Product

Tech & Features

Textreme

Medium Flex

TECHNOLOGIE CARBONE HAUTE PERFORMANCE
> Spread Tow Fabrics (STF) pour des composés ultra légers
> Le sertissage carbone des champions de Formule 1 !

Le TeXtreme® breveté et sa structure «Spread Tow» sont 20% plus léger que les structures traditionnelles en carbone et offrent des performances sans précédent. La raison principale est que les fibres sont plus droites dans le TeXtreme® que dans n’importe renforts carbone traditionnels. Le sertissage des fibres carbone ainsi optimisé permet de construire une board avec une grande densité de fibres de carbone, de taille et de poids moindre.

L’INFLUENCE SUR VOTRE NAVIGATION?
> La remontée au vent est améliorée de manière significative
> Le comportement et les sensations que procure la planche sont uniques! Les boards TeXtreme® sont plus douces par rapport aux planches traditionnelles
> Le pop est supérieur et c’est facile de déclencher les sauts bien toilé! Trouver le timing idéal pour les jumps se fait presque de manière intuitive
> Les boards en TeXtreme® sont un peu comme un tapis volant: c’est la planche qui fait tout le boulot!
Les boards au flex moyen combinent performance de compétition et confort. Des matériaux ajustés précisément offrent contrôle, puissance et confort pour être au mieux dans toutes les situations de navigation. La Jaime, la Select, la X-Ride, la Spike et la Spike Textreme disposent d’un flex medium.

Step Mono Concave

Absorption Flex Tips

Le Step Mono Concave est la carène la plus rapide et la plus facile à naviguer. Facile à carver et en virages et toujours une accroche optimale. Ce concave part tôt au planning et aide à remonter au vent sans efforts.

ADVANTAGES
> Contrôle parfait
> Excellente remontée au vent
> Feedback harmonieux
> La navigation la plus confortable
Basée sur une nouvelle construction unique de la board aux extrémités de la planche, la ligne de rocker assure un meilleur répondant dans les changements de situations. Sous-toilé, la board reste plate pour un planning rapide. Sur-toilé, le scoop se déforme et produit un contrôle et une stabilité accrue. Le surplus de flex aux extrémités absorbe les chocs et permet des atterrissages doux.

Torsion Flex

REVIEWS
4,8
REVIEWS
4,8
 

Product

Select
Art.-No. 44700-3426
Sizes: 132 / 135 / 138 / 141

Freeride

Select
Product pictures
Select Select
Range of use
 
 

Product

Information
  • Soft Flex
  • Step Mono Concave Bottom
  • Textreme Carbon Construction
  • NTT recommended
  • Full carbon construction for lightest weight possible
  • Flat rocker for early planing, lightning speeds and outstanding upwind performance
  • A soft trim overall guarantees a comfortable ride in all conditions
  • Dynamic Flex due to Textreme and Biax Carbon

Speeding ahead in Freeride performance is the Select. Its featherlight weight is courtesy of the premium Textreme Carbon Construction, which lays the foundation for the rest of its outstanding characteristics. Underfoot, its magic carpet feel is responsive, energetic and engaging due to the Medium Flex, especially when teamed with the cushy NTT footpads. Early planing and epic grip also allow the Select to adapt to the needs of those with a certain passion for Freestyle. What are you waiting for? The Select is premium kiteboarding at its best!

SizesWeightFinset
132/3955-75kgS-Bend FS 4.5 G10
135/4070-85kgS-Bend FS 4.5 G10
138/4175-90kgS-Bend FS 4.5 G10
141/42>85kgS-Bend FS 4.5 G10
 
 

Product

Tech & Features

Textreme

Medium Flex

HIGH PERFORMANCE CARBON TECHNOLOGY
> Spread Tow Fabrics (STF) for ultra light composites.
> The carbon spread tow technology of Formula 1 Champions!

The patented TeXtreme® spread tow structure makes the composite 20 % lighter, with an unprecedented increase in overall performance. This is based on the fact that the fibres are straighter in TeXtreme® than in any standard conventional carbon reinforcements. As a result of the optimized fibre structure, the end product will hold a larger amount of carbon fibres, while keeping size and weight to a minimum.

HOW DOES IT AFFECT YOUR RIDING EXPERIENCE?
> The upwind ability is recognizably improved.
> The handling and feel of the board is undeniably unique! TeXtreme® boards feel much smoother than traditional boards.
> The pop is also improved and it is easier to release the board for loaded jumps. Getting the timing right for jumping will feel intuitive.
> TeXtreme® boards are just like your own magic carpet; the board does all the work for you!
The Medium Flex boards combine competition performance with every day comfort. Precise adjusted materials offer control, power and comfort in just the right way to feel good in every possible riding condition. Following boards feature the Medium flex: Jaime, Select, X-Ride, Spike, Spike Textreme.

Step Mono Concave

Absorption Flex Tips

The step mono concave is the fastest and easiest to ride bottom concepts. It can be carved easily through turns and always delivers the right grip. It planes early, allows smaller fins and helps to go upwind with ease.

ADVANTAGES
> Perfect control
> Great upwind performance
> Smooth feedback
> Most comfortable ride
Based on a unique new construction of the board in the tip area, the scoop rocker line ensures better response to changing situations. In underpowered riding, the board remains flat for fast planing. In overpowered riding, the scoop bends and provides for an increased level of control and stability. The flex tips absorb shocks and enable soft landings.

Torsion Flex