Product

Tech & Feature

Textreme®

Absorption Flex Tips

TECHNOLOGIE CARBONE HAUTE PERFORMANCE
› Spread Tow Fabrics (STF) pour des composés ultra légers.
› Le sertissage carbone des champions de Formule 1 !

Le TeXtreme® breveté et sa structure « Spread Tow » sont 20 % plus léger que les structures traditionnelles en carbone et offrent des performances sans précédent. La raison principale est que les fibres sont plus droites dans le TeXtreme® que dans n’importe renforts carbone traditionnels. Le sertissage des fibres carbone ainsi optimisé permet de construire une board avec une grande densité de fibres de carbone, de taille et de poids moindre.

L’INFLUENCE SUR VOTRE NAVIGATION?
› La remontée au vent est améliorée de manière significative.
› Le comportement et les sensations que procure la planche sont uniques! Les boards TeXtreme® sont plus douces par rapport aux planches traditionnelles.
› Le pop est supérieur et c’est facile de déclencher les sauts bien toilé ! Trouver le timing idéal pour les jumps se fait presque de manière intuitive.
› Les boards en TeXtreme® sont un peu comme un tapis volant: c’est la planche qui fait tout le boulot ! 

Basée sur une nouvelle construction unique de la board aux extrémités de la planche, la ligne de rocker assure un meilleur répondant dans les changements de situations. Sous-toilé, la board reste plate pour un planning rapide. Sur-toilé, le scoop se déforme et produit un contrôle et une stabilité accrue. Le surplus de flex aux extrémités absorbe les chocs et permet des atterrissages doux.

Torsion Flex

Medium Flex

La forme particulière de la carène 3D permet la torsion de long de l’axe de la planche. Cela leur donne plus d’accroche sur le care côté talon, des atterrissages francs et faciles, une conduite directe et une meilleure remontée au vent. Inventé par North.

Les boards au flex moyen combinent performance de compétition et confort. Des matériaux ajustés précisément offrent contrôle, puissance et confort pour être au mieux dans toutes les situations de navigation. La Jaime, la X-Ride, la Spike et la Spike Textreme disposent d’un flex medium.

STEP MONO
CONCAVE

Le Step Mono Concave est la carène la plus rapide et la plus facile à naviguer. Facile à carver et en virages et toujours une accroche optimale. Ce concave part tôt au planning et aide à remonter au vent sans efforts. 

ADVANTAGES
› Contrôle parfait
› Excellente remontée au vent
› Feedback harmonieux
› La navigation la plus confortable

Product

Tech & Features

Textreme®

Absorption Flex Tips

HIGH PERFORMANCE CARBON TECHNOLOG Y
› Spread Tow Fabrics (STF) for ultra light composites.
› The carbon spread tow technology of Formula 1 Champions!

The patented TeXtreme® spread tow structure makes the composite 20 % lighter, with an unprecedented increase in overall performance. This is based on the fact that the fibres are straighter in TeXtreme® than in any standard conventional carbon reinforcements. As a result of the optimized fibre structure, the end product will hold a larger amount of carbon fibres, while keeping size and weight to a minimum.

HOW DOES IT AFFECT YOUR RIDING EXPERIENCE?
› The upwind ability is recognizably improved.
› The handling and feel of the board is undeniably unique! TeXtreme® boards feel much smoother than traditional boards.
› The pop is also improved and it is easier to release the board for loaded jumps. Getting the timing right for jumping will feel intuitive.
› TeXtreme® boards are just like your own magic carpet; the board does all the work for you! 

Based on a unique new construction of the board in the tip area, the scoop rocker line ensures better response to changing situations. In underpowered riding, the board remains flat for fast planing. In overpowered riding, the scoop bends and provides for an increased level of control and stability. The flex tips absorb shocks and enable soft landings.

Medium Flex

Torsion Flex

The Medium Flex boards combine competition performance with every day comfort. Precise adjusted materials offer control, power and comfort in just the right way to feel good in every possible riding condition. Following boards feature the Medium flex: Jaime, Select, X-Ride, Spike, Spike Textreme.

The special shape of the 3D cap allows torsion of the long axis of the board. This gives them more grip on the heel-side edge, rich and smooth landings, a direct drive and better upwind performance. Invented by North.

STEP MONO
CONCAVE

The step mono concave is the fastest and easiest to ride bottom concepts. It can be carved easily through turns and always delivers the right grip. It planes early, allows smaller fins and helps to go upwind with ease. 

ADVANTAGES
› Perfect control
› Great upwind performance
› Smooth feedback
› Most comfortable ride