REVIEWS
5
REVIEWS
5
 

Product

X-Ride
Art.-No. 44700-3425
Sizes: 132 / 135 / 138 / 141

Freeride

X-Ride
Product pictures
X-Ride X-Ride
Range of use
 
 

Product

Information
  • Flex doux
  • Carène Step Mono Concave
  • Construction Premium
  • NTT recommandé
  • Extrémités étroites pour des performances en carving inégalées
  • Carbon Beam pour une réactivité accrue et un poids léger
  • Conception globalement douce, pour un ride confortable dans toutes les conditions
  • Carène Step mono concave pour beaucoup accroche et un contrôle excellent

La X-Ride est un rêve de polyvalence pour les freeriders ambitieux et avancés en passe d’apprendre les premières manoeuvres freestyle. Améliorée cette saison avec une construction haut de gamme en faisceaux carbone pour un flex progressif et un meilleur pop, elle est vraiment engageante et réactive. Les extrémités étroites procurent des performances en carving inégalées, même dans les vagues de taille petite à moyenne tandis que la longueur de rail offre une accroche excellente et beaucoup de contrôle. Indulgente, son flex medium apporte un sentiment de facilité qui met immédiatement en confiance et assure des réceptions tout en douceur. Terriblement efficace pour remonter au vent et capable d’accélérations, la X-Ride est votre assurance d’une progression rapide.

SizesWeightFinset
132/3955-75kgS-Bend FS 4.5 PC
135/4070-85kgS-Bend FS 5.0 PC
138/4175-90kgS-Bend FS 5.0 PC
141/42>85kgS-Bend FS 5.0 PC
 
 

Product

Tech & Features

Absorption Flex Tips

Medium Flex

Basée sur une nouvelle construction unique de la board aux extrémités de la planche, la ligne de rocker assure un meilleur répondant dans les changements de situations. Sous-toilé, la board reste plate pour un planning rapide. Sur-toilé, le scoop se déforme et produit un contrôle et une stabilité accrue. Le surplus de flex aux extrémités absorbe les chocs et permet des atterrissages doux.
Les boards au flex moyen combinent performance de compétition et confort. Des matériaux ajustés précisément offrent contrôle, puissance et confort pour être au mieux dans toutes les situations de navigation. La Jaime, la Select, la X-Ride, la Spike et la Spike Textreme disposent d’un flex medium.

Torsion Flex

Step Mono Concave

La forme particulière de la carène 3D permet la torsion de long de l’axe de la planche. Cela leur donne plus d’accroche sur le care côté talon, des atterrissages francs et faciles, une conduite directe et une meilleure remontée au vent. Inventé par North.
Le Step Mono Concave est la carène la plus rapide et la plus facile à naviguer. Facile à carver et en virages et toujours une accroche optimale. Ce concave part tôt au planning et aide à remonter au vent sans efforts.

ADVANTAGES
> Contrôle parfait
> Excellente remontée au vent
> Feedback harmonieux
> La navigation la plus confortable

REVIEWS
5
REVIEWS
5
 

Product

X-Ride
Art.-No. 44700-3425
Sizes: 132 / 135 / 138 / 141

Freeride

X-Ride
Product pictures
X-Ride X-Ride
Range of use
 
 

Product

Information
  • Soft Flex
  • Step Mono Concave Bottom
  • Premium Construction
  • NTT recommended
  • Narrow tips for unmatched carving performance
  • Carbon Beam for increased reactivity and reduced weight
  • A soft trim overall for a comfortable ride in all conditions
  • Step Mono Concave for lots of grip and excellent control

The X-Ride is the perfect all-round machine for the ambitious and advanced Freerider on the way to the first Freestyle manoeuvres. First season upgraded to the Premium Construction with Carbon beams for a progressive flex and better pop. Willing and lively, the narrow tips give unmatched carving performance, even in small to medium waves, whilst the rail length offers great grip and control. The Medium Flex creates a forgiving feel underfoot as well as smooth landings. Speedy upwind and able to boost, the X-ride is your companion for fast progression.

SizesWeightFinset
132/3955-75kgS-Bend FS 4.5 PC
135/4070-85kgS-Bend FS 5.0 PC
138/4175-90kgS-Bend FS 5.0 PC
141/42>85kgS-Bend FS 5.0 PC
 
 

Product

Tech & Features

Absorption Flex Tips

Medium Flex

Based on a unique new construction of the board in the tip area, the scoop rocker line ensures better response to changing situations. In underpowered riding, the board remains flat for fast planing. In overpowered riding, the scoop bends and provides for an increased level of control and stability. The flex tips absorb shocks and enable soft landings.
The Medium Flex boards combine competition performance with every day comfort. Precise adjusted materials offer control, power and comfort in just the right way to feel good in every possible riding condition. Following boards feature the Medium flex: Jaime, Select, X-Ride, Spike, Spike Textreme.

Torsion Flex

Step Mono Concave

The special shape of the 3D cap allows torsion of the long axis of the board. This gives them more grip on the heel-side edge, rich and smooth landings, a direct drive and better upwind performance. Invented by North.
The step mono concave is the fastest and easiest to ride bottom concepts. It can be carved easily through turns and always delivers the right grip. It planes early, allows smaller fins and helps to go upwind with ease.

ADVANTAGES
> Perfect control
> Great upwind performance
> Smooth feedback
> Most comfortable ride